Prendre le bus à Paris…

Vous avez peut-être déjà entendu que le meilleur moyen de se déplacer à Paris était le métro… Et bien croyez-nous, vous finirez par en avoir plus qu’assez de passer vos trajets sous terre.

De tous les moyens de transports disponibles pour visiter la capitale, le bus permet de vous rendre facilement où que vous le souhaitez depuis Ze Hôtel, et se trouve être parfois plus rapide que le métro. Avouez que c’est tout de même plus agréable de pouvoir admirer Paris par la fenêtre …Nous avons donc décider de dénicher toutes les lignes de bus pratiques et non loin de votre chambre d’amis, pour améliorer une nouvelle fois votre expérience “Made in Paris”.

Voici donc les bus répertoriés ( et leurs arrêts) qui se trouvent autour de ZE Hôtel-Paris, ainsi que les destinations phares qui les accompagnent… Enjoy!

 

26.png

Le bus 26 est accessible depuis l’arrêt Condorcet, rue Maubeuge. Cette ligne vous permet de rejoindre la Gare Saint Lazare, mais également la Gare du Nord. Effectivement nous sommes non loin de cette dernière ce qui fait de nous l’un des hôtels parisiens les plus proches de Londres : pourquoi ne pas prévoir une escapade londonienne lors de votre séjour ? Grâce à l’Eurostar rendez-vous en plein centre de la capitale, les trains à grandes vitesses ne prennent qu’une vingtaine de minutes pour traverser le tunnel sous la manche…

Grâce à la ligne 26 vous pouvez également vous rendre à Belleville, l’un des quartiers les plus artistiques et emblématiques de Paris , Edith Piaf est née et a vécu ici et c’est là que le roman de Romain Gary La vie devant soi a lieu. On y trouve de nombreux ateliers, et tous les ans, au mois de mai, un week-end de portes ouvertes permet de les découvrir, de plus un immense marché populaire occupe l’allée centrale du marché de Belleville. Le parc offre par ailleurs une magnifique vue sur la capitale, idéal si vous avez envie de verdure lors de votre séjour.

Si vous désirez vous rendre du côté du boulevard St Germain, c’est également avec la ligne 26 que vous pourrez rejoindre par correspondance (seulement à 3 arrêts), la ligne 67, il suffit de descendre à l’arrêt Institut du Monde Arabe.

30

Vous pouvez rejoindre la ligne 30 à l’arrêt Anvers-Sacré-Cœur (situé non loin de l’hôtel sur le Boulevard Rochechouart).  C’est par cette ligne qu’il faut passer si il vous prend l’envie de flâner près des Batignolles. Celui-ci vous charmera par son côté «petit village », qui offre une atmosphère naturelle et accueillante. Outre le Parc Martin Luther King qui se trouve à deux pas, le Square des Batignolles apparaît comme un havre de paix où l’on peut se reposer à l’ombre des arbres, bercé par le son du ruisseau, outre les nombreuses espèces d’arbres, la grotte et la cascade participent à cette ambiance féérique. Vous remarquez que vous pouvez également vous rendre au Parc Monceau, l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image de son quartier. Cette promenade vous réservera de belles surprises : grandes grilles en forgé rehaussées d’or, nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, des arbres magnifiques, une grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. C’est un jardin calme et aimé des parisiens. A quelques pas se trouve le musée Cernuschi  consacré aux arts asiatiques.

Il vous est également possible de vous rendre à la Gare du Nord grâce à cette ligne : effectivement nous sommes non loin de cette dernière ce qui fait de nous l’un des hôtels parisiens les plus proches de Londres : pourquoi ne pas prévoir une escapade londonienne lors de votre séjour ? Grâce à l’Eurostar rendez-vous en plein centre de la capitale, les trains à grandes vitesses ne prennent qu’une vingtaine de minutes pour traverser le tunnel sous la manche… Sinon, la Gare de l’Est est le terminus de cette ligne.

Ne manquez pas l’Arc de Triomphe, comme vous pourrez le voir, le bus 30 fait le tour de l’un des ronds-points les plus connus de la capitale. Idéal si vous souhaitez descendre l’avenue des Champs Elysées. Par ailleurs l’autre terminus de la ligne 30 se trouve être Trocadéro, ce qui signifie qu’il est aisé de se rendre Place du Trocadéro, ou bien aux Jardins du Trocadéro ou encore Palais du Trocadéro (le Musée d’Art Modernes vaut le détour!).

42

Cette ligne est facilement accessible à l’arrêt Condorcet, rue Maubeuge. Il vous faut choisir la ligne 42 si vous désirez vous rendre à la Tour Eiffel, en effet ce bus traverse les Champs de Mars. Cette même ligne emprunte également le rond point des Champs-Elysées. Le bus 42 vous emmènera Place de la Concorde, c’est en effet le meilleur moyen de vous rendre facilement en bus dans le 1er arrondissement où se trouvent Le Louvres, le Musée d’Orsay, la rue de Rivoli aux nombreuses grandes enseignes, le Pont Neuf, l’Hôtel de Ville

Vous pourrez également vous rendre à L’Opéra Garnier, qu’il s’agisse d’assister à un opéra, un ballet ou tout simplement de visiter ces lieux majestueux où règne une ambiance féerique.

43

La ligne de Bus 43 est accessible depuis l’hôtel à l’arrêt Condorcet, rue Maubeuge. C’est la ligne à emprunter si vous désirez vous rendre au Palais des Congrès, à la Salle Pleyel ou encore Jardin d’Acclimatation. Promenades, attractions, animaux à découvrir, des activités pour tous sont disponibles. De plus c’est là que se trouve la Fondation Louis Vuitton qui propose régulièrement de superbes expositions (dernièrement le Moma à Paris).

Par ailleurs c’est ligne de Bus vous emmènera elle aussi aux gares du Nord(c’est le terminus de cette ligne) et St Lazare.

ZE Hôtel est en effet l’un des hôtels parisiens les plus proches de Londres : pourquoi ne pas prévoir une escapade londonienne lors de votre séjour ? Grâce à l’Eurostar rendez-vous en plein centre de la capitale, les trains à grandes vitesses ne prennent qu’une vingtaine de minutes pour traverser le tunnel sous la manche…

54

Le bus 54 est lui aussi utile pour se rendre à la Gare du Nord. Il vous faut l’emprunter à l’arrêt Anvers-Sacré-Cœur qui est réellement tout proche de notre hôtel. Vous pourrez aussi vous rendre Place Clichy, l’un des endroits où la jeunesse parisienne aime sortir mais également les cinéphiles qui trouvent toujours la séance de leur choix dans l’un des cinémas du quartier. La place est également le point de départ de plusieurs balades à ne pas manquer : quartier de Montmartre (basilique du Sacré-Cœur, place du Tertre…), quartier des Batignolles (square, marché couvert alimentaire)…. Si il vous prend l’envie de vous balader près de la Seine n’hésitez pas à descendre à l’arrêt Quai de la Seine-Stalingrad, le bassin de la Villette est tout près. Celui-ci est un lieu de promenade et détente, d’activités nautiques d’ailleurs, vous trouverez plusieurs péniches culturelles au Bassin :  amarrées toute l’année pour vous proposer d’assister à des spectacles, concerts, boire un verre ou manger… Il existe même une péniche librairie :La péniche librairie L’eau et les rêves est une librairie maritime. Elle propose une sélection de livres neufs et d’occasion, des livres jeunesse, documentaires et de fictions autour des thématiques de l’eau, du voyage, de la mer, etc.

67

Vous pouvez accéder à la ligne 67 par correspondance avec la ligne 26 (à l’arrêt Carrefour de Châteaudun) ou bien vous rendre à pieds depuis l’hôtel à l’arrêt Rochechouart-Martyrs , rue des Martyrs. Ce bus vous permettra par exemple d’aller aux Grands Boulevards, un quartier délimité d’un côté par la place de l’Opéra, de l’autre par la place de la République. Lieu de nombreux divertissements parisiens avec ses bars, ses grandes brasseries, les nombreuses salles de spectacle (Opéra Comique, Folies Bergère, le Grand Rex…). Au fil de sa balade, le promeneur découvre de beaux bâtiments typiquement haussmanniens peut aussi se rendre au Musée Grévin. C’est également la ligne de bus qui vous déposera devant le Palais Royal, la Comédie Française, le Louvres, la rue Rivoli, le Pont Neuf, L’Institut du Monde Arabe… Surtout n’oubliez pas de vous rendre à l’Ile St Louis et d’aller faire un tour près de Notre Dame (vous ne regretterez pas).

C’est également la ligne de bus qui vous permettra de vous rendre à la Gare d’Austerlitz.

85

Pour prendre le bus 85, il faut vous rendre à l’arrêt Tour d’Auvergne, dans la rue du même nom (rappel : vous vous situez à cet endroit c’est l’arrêt le plus proche de ZE Hôtel). C’est la meilleure ligne de bus pour vous rendre au marché aux Puces de Clignancourt-St Ouen. C’est un lieu inédit, aujourd’hui premier marché d’antiquités du monde, il suffit de déambuler pour passer des friperies aux produits de luxe,  le marché aux puces fait le bonheur des chineurs et des amoureux de balades originales.

La ligne 85 permet elle aussi de se rendre dans le 1er arrondissement du côté des Grands Boulevards, du Louvres, du Pont Neuf, de la rue Rivoli et ses magasins, St Germain


Nous espérons vous avoir été utiles ou au mieux, vous avoir donné de nouvelles idées pour visiter notre belle capitale!

A bientôt!

logo-zehotel-madeinparis-hotel-paris