Conseils pour bien dormir, les astuces Made In Paris de ZE HOTEL

BB-dort-2-1200x798.jpg

 

Vous avez passé une journée incroyable, vous êtes fatigué(e.s) et pourtant quand vient l’heure du coucher impossible de vous endormir. Vous vous tournez et retournez, essayez désespérément d’appeler le marchand de sable mais vous ne faites que tombez sur son répondeur (le culot).

Nous avons conscience que pour profiter pleinement de votre séjour, la qualité de votre sommeil est primordiale. Ici à ZE HOTEL nous vous promettons ces nuits dont vous aviez tant rêvé,(sans même avoir besoin de faire appel à Morphée) : nous vous garantissons que vous reviendrez.

Entre nous, devoir quitter ce lit dans votre chambre d’amis sera même une rude mise à l’épreuve (soyons honnêtes).

.

Le programme d’un sommeil Made In Paris :

  • Une literie dépassant l’imaginaire

Nos lits sont garantis « nuits de rêves », nos matelas certifiés « sommeil de plomb ». Tout est mis en œuvre pour que vous dormiez à poings fermés.

  • « Quiet zone »

Soyez assurés d’être au calme grâce à l’insonorisation phonique de nos chambres. De plus, le confort dont vous disposerez dans votre chambre d’amis ne sera que bénéfique pour votre relaxation.

  • Mission bonne nuit

Pour éviter de ne pas fermer l’œil de la nuit, vous pouvez prendre une douche ou un bain chaud avant de vous emmitoufler dans la couette. Découvrez dans nos chambres Premium les capsules de douche d’huiles essentielles Skinjay : une bulle de décompression absolue, un relâchement nécessaire pour un sommeil réparateur

TOP CONSEILS AVANT D’ALLER DORMIR, une enquête ZE Hôtel pour que vous dormiez sur vous deux oreilles.

  • Evitez de manger trop tard avant de vous coucher, les scientifiques affirment qu’il vaut mieux avoir mangé au moins deux heures avant de vous coucher afin de ne pas vous sentir trop lourd quand vous fermerez les yeux.
  • Essayez de ne pas travailler au lit, sinon votre esprit associera son lieu avec un état d’éveil plutôt que de décontraction. Pourquoi ne pas travailler plutôt sur le bureau mis à votre disposition ? (malin n’est-ce pas)
  • Arrière écrans ! Évitez d’utiliser trop d’objets connectés avant de piquer un somme. C’est l’occasion parfaite pour ouvrir le bouquin que vous aviez emmené pour avoir bonne conscience. Après tout Cocteau disait : « Les rêves sont la littérature du sommeil ».
  • La technique du mindfulness (ou méditation de pleine conscience) pour dormir d’un sommeil de plomb : il s’agit de se concentrer sur le moment présent et donc pouvoir se distancer de ce flot de pensées incessantes. Une fois bien installé dans votre lit, commencez tout simplement à vous concentrer uniquement sur votre respiration. Laissez « passer » le train de vos pensées, sans que cela ne vous touche directement, concentrez vous sur les bruits, les odeurs, les sensations. Concentrez-vous uniquement sur l’instant présent sans penser à ce qu’il vous reste à faire : oui votre meeting de demain se déroulera à merveille, non vous ne perdrez pas les enfants au Louvre demain, oui ce lit est drôlement confortable… vous vous endormirez bientôt comme un bébé.

 

« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *