TOP 10 des endroits qui satisferont votre envie de verdure

 

Pendant votre séjour à la capitale, il viendra peut-être un moment où vous aurez besoin de faire un break avec l’agitation citadine (comme nous vous comprenons). Rassurez-vous, Paris dispose de magnifiques jardins et parcs, parfaits pour lire au soleil, emmener jouer vos enfants, où juste profiter d’un peu de verdure.

Voici un top 10 des endroits où vous retrouver avec la nature :

  • Parc Monceau

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris (prendre le bus 30 depuis ZE Hôtel, cliquez ici pour notre article Prendre le Bus à Paris )

Vous y pénétrerez par les grandes grilles en fer forgé rehaussées d’or, et s’offre alors à vous un décor presque féérique. De nombreuses statues, arbres spectaculaires ou de petites pépites comme une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris peuplent le parc. Idéal pour une escapade, une jolie promenade ou un pique-nique sur les étendues d’herbe, vous pourrez côtoyer sa grande diversité d’oiseaux tout comme ses habitués parisiens.

  • Jardin sauvage saint Vincent

17 Rue Saint-Vincent, 75018 Paris (22 minutes à pied via la rue des Martyrs)

Un jardin caché au cœur de Montmartre (parfait donc pour s’y rendre à pieds depuis Ze Hôtel). Une petite parenthèse poétique, autrefois jardin sauvage, les paysagistes parisiens ont fait en sorte de conserver la grâce de cet endroit. Si vous êtes passionnés de biodiversité et d’écosystème réservez donc votre visite (gratuite) guidée (en effet c’est le seul moyen d’avoir accès à ce petit trésor parisien).

  • Parc de Belleville

47 rue des Couronnes, 75020 Paris (prendre le métro 2 jusqu’à l’arrêt Courronnes, accessible à la station Anvers à quelques minutes de l’hôtel)

Ce parc regroupe probablement tout ce que vous cherchez : espaces verts parisiens, aire de jeux pour enfants, biodiversité, fontaine en cascade et vue panoramique imprenable sur la ville. Le parc possède également plus d’une centaine de pieds de vigne. Situé près du quartier de Belleville, rien ne vous empêche de partir ensuite à la découverte de ce repaire d’artistes.

  • Jardin du Palais Royal

6 Rue de Montpensier, 75001 Paris (à 15 min en empruntant la ligne 7 accessible à la station Cadet, non loin de Ze Hôtel)

L’un de nos secrets parisiens préférés, pourtant situé près d’un site touristique plus qu’affluent. Un jardin paisible, presque nostalgique peuplé de magnifiques sculptures  et d’allées de tilleuls. Rafraichissez-vous autour du bassin tandis que non loin des parties de pétanque ont lieu. Ce jardin vaut le détour notamment pour son entrée, située place du Plais Royal, où vous découvrirez les colonnes (jadis contestées) de l’artiste Daniel Burren.

  • Parc Louise Michel

6 Place Saint-Pierre, 75018 Paris (10 minutes à pieds depuis Ze Hôtel)

Une échappée verte au pied du Sacré-Cœur dévalant les pentes de la Butte Montmartre. Situé en hauteur, la nature vous isolera du vacarme citadin et vous pourrez apprécier la fraîcheur de la fontaine Paul Gasq, un hommage aux dieux marins.

  • Parc du Champs de Mars

2 Allée Adrienne Lecouvreur, 75007 Paris (le bus 42 près de l’hôtel vous y emmènera en une demi-heure, cliquez ici pour notre article Prendre le Bus à Paris)

Pour une expérience insolite Made in Paris, munissez-vous d’un pique-nique et trinquez avec votre partenaire en ayant une magnifique vue sur la Tour Eiffel. Parfait pour un dîner romantique un peu spécial en été.

  • Le Jardin des Plantes

57 Rue Cuvier, 75005 Paris(25 min en prenant le métro 7, accessible à la station Cadet à deux pas de Ze Hôtel)

Non loin de la grande Galerie de l’Evolution ( « a must see » de votre séjour parisien, surtout si vous venez en famille), le jardin des Plantes est parfait pour une excursion à la fois détendue et tout de même riche en connaissances.

 

  • Coulée verte Renée Dumont

1 Coulée verte René-Dumont, 75012 Paris (à une demi-heure en vélo ou une demi-heure en métro en prenant la ligne 7 par Cadet puis la ligne 5 jusqu’à l’arrêt Bastille)

Ici, une superbe piste cyclable a été aménagée, c’est l’occasion parfaite de pédaler à Paris. Le cadre naturel ne pourra que faire du bien à vos poumons, tout en vous offrant des vues uniques sur la capitale.

  • Le jardin zen du panthéon bouddhique

19 avenue d’Iéna, 75016(une demi-heure en prenant le bus 32 accessible depuis l’arrêt Cadet à quelques minutes de l’hôtel)

Cette petite pépite verte est en réalité une annexe du Musée des Arts Asiatiques Guimet. Rassemblant plus de 200 objets principalement japonais, c’est un véritable jardin secret. Il fait parti de nos coups de cœur, à la fois surprenant et merveilleux avec ses bassins, pontons et bambous géants qui vous feront voyager au pays du Soleil Levant. L’accès est une nouvelle fois gratuit, et il vous sera même possible d’assister à une cérémonie du thé dans le pavillon du parc.

 

  • Jardin du Musée de la Vie romantique

16 rue Chaptal 75009 Paris (à 12 minutes à pied depuis l’hôtel)

Au Musée de la Vie romantique se cache un agréable jardin. Lors d’une balade ou après votre visite du musée, prenez donc le temps de vous promener dans cet havre de paix non loin de Pigalle. Idéal lors de votre été à Paris, vous pourrez déambuler à l’ombre des grands arbres et vous rafraîchir au délicieux salon de thé du musée (nouvelle carte signée Rose Bakery pour les adeptes de la meilleure table « british » de la capitale).


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *