Un jour à Londres, depuis ZE Hôtel

IMG_2605.jpg

 

Notre Hôtel est situé à une dizaine de minutes à pieds de la Gare du Nord… Que diriez-vous de passer une journée à Londres ? Il vous suffit de partir au petit matin avec le train de 7 :13, et vous arriverez en moins de deux heures à la gare St Pancras (le dernier train partant de Londres vers 20h30). Emportez vos essentiels dans un petit sac, chaussez-vous de chaussures confortable (et n’oubliez pas votre parapluie !)

Eurostar peut vous procurer plusieurs petits avantages, comme un petit-déjeuner à bord de leurs tarins au Café Métropole ou bien la Day Travel Card qui donne un accès illimité aux transports londsoniens pour la journée (petite astuce : les cartes sans contact peuvent être utilisées dans les transports londoniens).

Que faire de votre journée ? Pourquoi ne pas commencer votre visite par le célèbre Big Ben non loin de la gare, de là vous verrez Westminster Abbey (symbole de la royauté britannique). Vous aurez certainement hâte de partir à la rencontre des célèbres quartiers de la ville comme Soho ou China Town. Chez ZE Hôtel nous avons un coup de cœur pour Camden Town Market, l’un des plus célèbres marchés, parfait pour flâner, se balader sur la promenade de Regents canal, goûter la cuisine du monde ou écouter les artistes se produisant dans la rue.  Vous êtes plutôt escapades vertes ? Londres est une vraie « green city », vous n’aurez que l’embarras du choix entre St James Park, Green Park ou encore Hyde Park….

Bien sûr qui dit excursion à Londres sous-entend session shopping : vous trouverez certainement votre bonheur sur Oxford Street (ne nous dites pas que vous ne comptiez pas aller chez Hamleys) ou Picadilly Circus, où vous pourrez vous arrêter à l’heure du « tea time » chez Fortnum and Mason. Après vos emplettes, enchainez sur le London Eye pour une vue vertigineuse et à 360 degrés de la capitale anglaise.

Si vous avez soif de culture, Londres saura vous combler, ne manquez pas la National Portait Galery ou le Tate Modern, sans oublier le Globe Theatre construit au 16ème siècle par nulle autre que la compagnie de William Shakespeare.

Bientôt viendra l’heure de repartir, vous pouvez grignoter près de la gare ou dîner à bord de l’Eurostar : ce qui est sûr c’est que vous dormirez sur vos deux oreilles le soir chez ZE Hôtel, la tête de nouveau remplie de beaux souvenirs londoniens.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *